Home » Accident de la route.. » Accident de la route

Accident de la route

Selon les circonstances, vous pouvez être indemnisé de vos préjudices si vous êtes victime d'un accident "de la route" impliquant un véhicule terrestre à moteur (voiture, bus, car, camion, moto, quad, scooter).

Que vous soyez victime en qualité de conducteur, passager, piéton, cycliste nous étudierons avec vous les possiblités d'indemnisation de l'intégralité de vos préjudices, offertes par la Loi du 5 juillet 1985, tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation (dite Loi "Badinter"), lorsque l'accident est survenu en France.

Nous analyserons également  votre contrat d'assurance conducteur (une indemnisation par votre propre assureur peut parfois être possible, même si vous avez commis une faute dans la survenance de l'accident avec un autre véhicule, ou êtes victime d'un accident seul: sortie de route, chute à moto...).
 
Dans le cas d'un accident survenu à l'étranger, nous étudierons les possibilités offertes par les textes français ou internationaux et la jurisprudence des commissions et juridictions françaises.


Plusieurs possibilités peuvent être envisageables selon les situations:

-transaction amiable avec les compagnies d'assurances,

-saisine de la juridiction civile ou pénale.